Adhérer à l’ALSES
Adhérer à l’ALSES, c’est refuser que l’individu soit traité comme une marchandise.
C’est affirmer qu’une part de la rémunération du travail doit être à la fois indépendante du marché et égale pour toutes et tous.
C’est rejeter une rémunération du travail entièrement soumise aux logiques du marché.
Pourquoi adhérer ?
Parce que le nombre d’adhérent·e·s est un paramètre essentiel qui crédibilise notre démarche. Pour le dire simplement, une association de 10 000 adhérent·e·s a plus d’impact qu’une association de 100 adhérent·e·s !
Ensuite, parce que notre association a besoin de ressources financières pour fonctionner. Il nous faut, en effet, assurer notre présence sur le web, au travers de publications, par des réunions. Cette activité a un coût (conception rédactionnelle et graphique de notre site web et de nos publications, hébergement et maintenance du site web, organisations de réunions, déplacements…).
Voilà pourquoi, votre adhésion, même à 10 euros, apporte beaucoup car elle permet à l’association de vivre et de mener à bien son projet.
Et si vous souhaitez seulement nous soutenir financièrement ?
L’association s’engage à la confidentialité des adhésions. Si, en dépit de cela, vous ne souhaitez pas adhérer mais, simplement, nous aider ponctuellement, c’est possible : notre association accepte tout don et subvention de personnes physiques et morales.
Vous avez adhéré et ensuite ?
Vous êtes devenu membre. Ceci signifie que vous serez prioritairement informé de ce que réalise l’association. Par ailleurs, vous serez d’office conviés aux réunions de l’association (la plupart en visioconférences) et pourrez participer à ses Assemblées générales avec un droit de vote vous permettant d’exprimer vos choix. Vous pouvez vous en tenir là ou participer plus activement à la vie de l’association.
L’ALSES est une association à but non lucratif, indépendante de tout parti politique. Elle n’est financée que par ses adhérent.e.s et ses soutiens. Elle a pour objet de promouvoir une législation instaurant la Sécurité économique et sociale en tant que régime de solidarité interentreprises.
Vous avez un intérêt objectif à la mise en place de cette législation ?
Vous pensez que la mise en place de cette législation améliorera notre société ?
Vous êtes bienvenu·e au sein de l’ALSES !
Vous souhaitez vous impliquer davantage ?
Vous avez adhéré et vous souhaitez donner de votre temps pour que le projet de Sécurité économique et sociale avance ?
Communiquer, diffuser
En diffusant autour de vous notre brochure ainsi que les fiches thématiques. Il suffit d’en demander et vous les recevrez par courrier postal.
Organiser une réunion locale
À cet effet, notre association dispose d’une assurance responsabilité civile et de fonds pour une location de salle.
Participer à des commissions
Des commissions thématiques permettent d’échanger entre adhérent·e·s sur une problématique donnée.
Intégrer le conseil d’administration
Afin de prendre part aux décisions régulières de notre association prises en visioconférences.
Vous avez compris, l’adhésion à l’ALSES, c’est comme vous voulez et selon vos motivations.
Votre adhésion est essentielle pour l’avenir du projet.
Contactez-nous
pour une présentation au sein de votre collectif
